dimanche 6 avril 2008

Eric Zemmour et l'Arche de Zoé...


Alain Peligat
, membre de l'Arche de Zoé qui vient de passer six mois en prison dont cinq mois au Tchad, après avoir été jugé dans des conditions inadmissibles qui outrepassent le ridicule, l'inacceptable par la prétendue justice locale tchadiennne, vient d'affronter ses nouveaux magistrats sur France 2 ce samedi 5 avril der
nier dans l'émission du célèbre comique troupier Laurent Ruquier.

Ces fameux, les "je sais tout", "on ne me cache rien," en l'occurrence ici, messieurs les Eric Zemmour et Eri
c Naulleau, qui en d'autres circonstances me sont plutôt sympathiques, en empruntant la bure de magistrats "intègres" qu'en d'autres circonstances ils savent si bien dénoncer, m'ont passablement irrité quant à leur suffisance à prétendre tout savoir d'une affaire pour beaucoup encore obscure.

Ont-ils perdu de vue l'influence qui est la leur dans cette émission où ils se trouvent en vérité investis d'un pouvoir médiatique considérable ?
Quand ces bien acides et redoutables procureurs s'avancent, il n'est pas bon d'être sur leur devant.
En leur qualité de journalistes, sont-ils fondés à dresser les potences sur des affaires où toutes les pièces n'y sont pas ?
Je trouve déplacé leur certitude dans cette affaire de ZOé quand ils n'affichent aucun doute sur la cul
pabilité des ces pauvres âmes que chacun pressent pourtant remplies des meilleures intentions !
(De tels procureurs auraient sans doute fait merveille dans d'autres affaires de sinistre mémoire qui nous viennent à l'esprit.)


C'est que ces bons apôtres de l'information spectacle n'ont pas tant d'intérêt à la détresse de ces enfants malmenés, maltraités, délaissées, abandonnés quand ce n'est pas instrumentalisés à des fins de guerres ou d'intérêts purement financiers.

A contrario, je trouve que le chanteur Adamo, lui, a su parler et dire ce qu'il fallait dire sur le sujet en soulignant sa profonde indignation au sort fait à ces nombreux enfants qui, de par le monde, dépourvus de respect, d'attention et d'affection familiale, sont livrés à eux-mêmes quand rien, pas le moindre droit efficient, droit international de l'enfance, ne protège.

Non ! monsieur Eric Zemmour,le silence n'est pas dû devant la souffrance des innocents. Mais à l'inverse lui doit-on à cette souffrance un vacarme terrible, un courage sans faille ainsi qu'un dévouement à la combattre, à la dénoncer que vous semblez ne pas pouvoir, ne pas vouloir comprendre et cela au nom d'un principe, d'une mécanique intellectuelle à laquelle vous ne sauriez rien sacrifier pas même le bonheur de ces enfants, si proches, du bout du monde, d'un autre monde, d'un monde qu'ils n'ont pas choisi et dont ils ne rêvent pas la nuit quand enfin ils ferment des yeux éplorés et que s'éteint cette conscience affreuse du réel, de cette vie qui s'acharne sur eux, sur leurs frêles épaules comme un supplice.
Cette vie qui n'est pas faite pour eux, n'étant faite pour personne et qu'on leur impose au nom d'idées folles et caducs .... que nous ne saurions contester ?
Quelque chose m'échappe ici dans la cohérence !

J'en suis navré pour vous, mais vous pesez du mauvais côté de la balance dans ce procès.

Un semblable ridicule vous fait cortège qui me déçoit, me consterne et m'afflige.


"De là où me parvient des pleurs enfantins, je ne saurais voir de frontière"

"Entre-eux et moi, il n'est de frontière que celle de ma lâcheté"



Aucun commentaire: