vendredi 25 avril 2008

Ce soir ou jamais - suite

j
Alors, je vous réponds sur ce dernier point. L'ensemble des versets coraniques sont dépourvus de suites logiques, et nombre d'entre eux se contredisent radicalement.
Je ne parlerais pas de la haine de l'impie qui s'en dégage clairement et sans voile pratiquement à chaque page, des menaces, des tortures que l'on nous promet ainsi que du jour ultime tant attendu qui verra notre monde finir par la grâce du tout puissant, du Miséricordieux.
Toutes tentatives d'interprétation sont fallacieuses dans la mesure où aucun autre texte témoin de l'époque ne peut épauler vos dires.
Les hadiths éventuels dont vous ne tarderez pas à me vanter les mérites - au nombre de 700 000- contribuent pour large part à étayer mes propos. C'est sur eux qu'ils se fondent.
Également, la Sira d'Ibn Hichâm a su nourrir ma réflexion et ma connaissance de l'islam.
J'y ai appris (ce que j'ignorais avant) que le prophète était un guerrier sanguinaire, imprévisible, féroce et qu'il pouvait égorger de ses propres mains un nombre impressionnant de captifs, que sa garde rapprochée était des plus terrifiante !!!
TOUT CELA JE L'AI LU DANS VOS "MÉMOIRES" OFFICIELS QUE L'ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE N'A JAMAIS SONGE A REMETTRE EN CAUSE.
Il n'est jamais trop tard, dit-on ! Personnellement, je dis que nous sommes dans l'urgence de cet aggiornamento.

Aucun commentaire: