dimanche 6 avril 2008

La Chine avec un bémol à la clef quand même...


Sans m'opposer aux légitimes protestations de ceux qui réclament plus de démocratie en Chine avec en point d'orgue le dossier du Thibet, quelque chose poursuit à me gêner sur la focale.

Pourquoi, la Chine qui n'a jamais été aussi démocratique durant toute son histoire suscite-elle aujourd'hui, alors qu'elle est en train de s'ouvrir, tant d'intérêt, tant de zèle ?

Je nous trouve tellement plus complaisant avec les tailbants, les moudjadines du peuples et toute la cliques islamiste qui pourtant ne font pas mystère de leurs intentions hégémoniques et démoniaques, qui ne pensent, qui ne visent qu'à nous détruire et nous soumettre à leurs lois inhumaines,


Alors la Chine à côté, vous pensez...

Qui peut songer à nier que la dictature Chinoise, pour autant qu'elle soit inadmissible à des esprits occidentaux, n'en demeure pas moins de beaucoup (dans cet ordre de grandeur) inférieure à celles de ces pays où triomphe un islam farouche que nous n'osons aussi clairement dénoncer, qui bien pires
enfreignent les lois humaines les plus élémentaires et qui de surcroît vomissent ouvertement et de toutes parts, en tous points, les droits de l'homme et de la femme en grand particulier et ce dans leur absolue intégralité !

Je suis d'accord sur le cas de la Chine notamment au Thibet, cependant....combien de femmes, d'hommes et d'enfants de par le monde sont maltraités ? Si maltraités que l'on ne puisse rester sans rien faire, sans rien dire alors que l'on ne fait rien, que l'on ne dit rien pour en défendre la cause.

Ne serait-ce pas que la Chine est devenue plus perméable, plus flexible et que l'on perçoit un talon d'Achile, là où autre part il ne se trouve aucun espoir ?

C'est sans doute qu'il nous dérange d'interpeller des cultures objectivement sclérosées, à la limite de la fossilisation, en totale, parfaite contradiction avec la nôtre et contre lesquelles nous sommes à court d'argument faute de courage et d'honnêteté intellectuelle. C'est qu'il dérange nos consciences de dénoncer ces crimes d'un autre temps que défendent aujourd'hui encore des cultures aux racines tribales les plus arriérées, les plus rétrogrades.
C'est qu'ils s'y entendent aussi pour réveiller chez nous cette mauvaise conscience coloniale; conscience coloniale qui de leur côté n'est que facteur de gloire.
Comme ils sont habiles et comme nous sommes sots !

D'accord la Chine..... mais avec quelques égards quand même, s'il vous plaît.
Sait-on vraiment ce qu'elle a connu la Chine aux cours de ces 50 dernières années de dictature communiste ?? Combien savent ce qu'ont dû manger les chinois pour survivre durant cette période et jusqu'où beaucoup sont descendus
malgré eux, tiraillés par la faim, par la nécessité inexplicable de survire ?

Il est à souhaiter que notre zèle à dénoncer ce qu'il y a lieu de l'être chez ce géant d'argile ne s'épuise pas sur ces murailles

Aucun commentaire: