vendredi 14 mars 2008

Mouvement d'humeur..


Mis hors cause les enfants, entre l'homme et la bête, j'ai souvent plus d'affinité, plus de sympathie avec la bête. Une fidélité dans les sentiments, un regard plus humain sans doute.

Disons honnêtement que la nature humaine a de quoi inquiéter...quand on sait ce que l'homme est capable, ce dont moi-même je suis capable.

Ha ! que ne me quitte jamais trop longtemps cet oppressant corset de civilisation, sans lequel mon être se croirait tant permis.

Je n'ai pas l'esprit révolutionnaire tant il est exact que le peu que je vaux, je le dois à des principes somme toute "bourgeois", des valeurs sûres dirons-nous auxquelles je tiens.

Même si le vent du large a pour moi les saveurs de l'aventure et m'appelle conséquemment, j
ai de ce côté là sur plus d'un chapitre bien observé la vie et je préfère sans conteste un tiens que deux tu l'auras.

On ne transige pas avec les fondamentaux de la morale quelle que puissent être ses convictions.



Aucun commentaire: