samedi 22 mars 2008

Je suis l'un qui pourrait (qui sait, peut-être) être l'autre.

P
Je ne suis pas juif d'appartenance aucune, mais si l'on voulait m'atteindre, si l'on pensait le faire en me traitant de tel - voir en précisant "sale juif"- eh bien je n'en tirerais aucune offense !


A l'identique
, si me croyant arabe en quelques endroit de ma personne, l'on trouvait bon d'user d'un reproche comparable, mon être profond ne pourrait en être affecté et ce malgré bien des désaccords dont je n'ai de cesse à souligner l'importance.

C'est que je me sens, à priori, d'une réelle confraternité avec le genre humain, tout le genre. Sans doute ne vois-je dans cet autre et son regard que mon propre reflet...

Je suis intimement du vaste monde; dans son étroit destin, celui qui, du mot "banni" connaît les souffrances pour les avoir éprouvées dès son plus jeune âge et qui si tôt là... posé, rêve plus fort encore d'être la bas: le sel de cet autre rivage.

Aucun commentaire: