dimanche 10 février 2008

Au nom de Allah, le Grand, le miséricordieux, tout ceci a un sens !

Au nom des droits de l'homme, vous n'avez pas le droit de critiquer notre religion comme vous le faites....

Au nom des droits de l'homme, vous n'avez pas à dire, à écrire que la charia est inhumaine. Émanation des textes coraniques, soutenue par la Syra qui lui octroient son caractère divin, elle ne saurait être remise en cause.

Ce qui ne ressort pas de votre culture n'a pas à être critiqué systématiquement. Il y va par là d'une indéniable forme de racisme, d'ostracisme qui doivent être condamnés.

Libre à vous que nos lois que nous approuvons ne vous plaisent pas et libre à nous de ne pas vouloir approuver les vôtres.

Dès l'instant que nos lois nous conviennent, que notre façon de voir le monde correspond à des valeurs qui nous sont chères, vous n'avez pas droit au chapitre. Et vous n'avez pas à vouloir nous imposer un mode de vie qui ne nous agréé pas. Cela serait antidémocratique.

C'est donc sous l'égide de cette démocratie (dont vous semblez tant imprégné) que je vous serais gré de nous laisser vivre en paix et faire chez-nous, au sein de notre communauté, ce qu'il nous plait de faire, ce que nous jugeons bon pour nous.

Dans ce désir de voir se perpétrer nos traditions aux racines pré islamiques , notre code de conduite moral et législatif a prévu de justes sanctions afin de protéger les intérêts de chacun et notamment ceux des femmes auxquels nous sommes très attachés.

C'est ainsi que doivent se comprendre et être respectées l'exécution des peines de la charia que sont notamment les saintes lapidations, les justes amputations de membres et autres sévices corporels que sont également les flagellations en public et toutes sortes d'humiliations exercées au nom du plus Grand, du plus Miséricordieux.

Pour ce qui ressort des autres pratiques tribales
à caractère extrêmement coercitifs où la femme en tant que victime joue un rôle majeur, la charia, dans un souci de concorde préfère ne pas se prononcer et laisse à chaque communauté son libre arbitre.

Aucun commentaire: