mardi 26 février 2008

L'afrique est libre, hélas !


Ce n'est pas être raciste que de reprendre les propos de chefs d'états Africains quand ils disent: "la violence est un fait culturel chez nous que vous ne pouvez pas comprendre, contre lequel vous ne pouvez rien et serez longtemps encore impuissants".


Et quand ils ajoutent: "Vous n'avez aucune idée de ce qu'est l'esprit d'un guerrier africain" on pressent encore mieux le gouffre qui nous sépare; gouffre auquel des millions de victimes, femmes et enfants sont vouées.

Non, ce n'est pas être raciste que de dire que ce continent qui, il y a encore peu, avait tout d'une terre promise n'est plus aujourd'hui qu'un champs de ruines, une terre de désolation que gouvernent des chefs d'états inaptes à diriger une nation moderne, qui, corrompus jusqu'à la corde, ne visent qu'à leurs propres intérêts.

Non ce n'est pas être raciste que de regretter une ère coloniale, récente encore en nos mémoires, dont la France, notamment la France, n'a pas à rougir. Bien loin de là !!! N'en déplaise à beaucoup que cela dérangent et aux autres qui ne savent pas !

Aucun commentaire: