samedi 2 février 2008

Droit parental en question ?? Intolérance oblige !


Je l'avoue, j'ai parfois de bien étranges idées que je sais peu praticables et auxquelles, cependant, je tiens beaucoup.


Il est des questions qui indéniablement font de moi un être à part, très INTOLERANT.
Ce dont je me flatte ! Car c'est précisément d'être à part, de l'autre rive, sans haine cependant, à ne pas désespérer radicalement de mes contradicteurs qu'il me plait d'être moi-même.

On ne devrait jamais confier l'éducation d'enfants à des parents qui n’ont que faire de ce souci ou qui n'ont manifestement aucune compétence en la matière. Un droit, une qualification, certains critères (indépendamment de critères économiques) devraient au moins être exigés.

A contrario, on devrait tout faire pour favoriser les adoptions de ces enfants abandonnés, seuls, désepéres, en respectant bien entendu les mêmes critères d'éligibilité.

On devrait instaurer, à cette fin, un droit de passage, sorte d'examen, afin de s'assurer des appétences et des compétences des intéressés.

On ne devrait jamais laisser personne dans l'erreur de penser qu'un enfant de soi (voir même d'un autre) n'est pas en quelque endroit une partie de soi.

On ne devrait jamais laisser quelqu'un penser qu'un enfant n'est pas une question majeure, une raison de vivre supérieure à toutes autres. Cela devrait être un préalable au futur rôle parental !

Aucun commentaire: