mercredi 2 janvier 2008

Nourriture pour la désespérance

18h57 - Dans l'émission "Ce soir (ou jamais !)" le 21/6/2007. Houria Bouteldja est porte-parole du Mouvement des Indigènes de la République.

Houria Bouteldja


Ne pas répondre à l'injure par l'injure. Ne pas tomber dans le piège. Mais dénoncer l'usurpation et l'excès de parole.

Quand...ou si je m'exprime en tant que membre d'une communauté, je ne fais que parler en mon nom et n'ai aucun droit à prétendre à m'exprimer au nom de celle-ci qui ne m'a pas mandatée.

Ainsi les propos orduriers de madame Houria Boutelja à l'encontre de la civilisation occidentale n'engagent qu'elle et auraient mérité certes plus de vives et promptes réactions.


Le racisme n'épargne personne, ni aucune race. Nous en portons tous des germes bien disposés. Ce n'est qu'une question de climat, d'instant favorable et propice. Le mal se nourrit aussi de la nature des choses, même si plus généralement, il est la résultante d'un dérèglement.

Cette classe de sous chien qu'elle évoque sous l'angle de la provocation, nous ramène à une époque peu glorieuse du colonialisme. Si son intention est de venger une offense, elle s'y est mal prise
.

La réponse du berger à la bergère ne rendra
pas meilleur hommage aux victimes du passé. Bien au contraire, se serait leurs soustraire un avantage conséquent: celui de victimes innocentes.

Mais qu'elles sont ces intentions véritables, mis à part le fait de vomir sur la France, son pays d'accueil qui, au demeurant, ne la retient pas ?

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftBpH.html#

Aucun commentaire: