lundi 14 janvier 2008

Nous parlons bien du Coran et des textes officiels.

Bien sur que je n'ai jamais voulu dire que tous les musulmans étaient mauvais. Nous parlons bien du Coran qui lui me semble indéniablement très pervers et propre à corrompre le coeur des hommes. Ainsi qu'un grand nombre des 700 000 hadiths.

Au sujet de l'enfer.

Nombres d'hadiths nous en parlent. L'un d'entre-eux des plus fameux (lequel circule sur Internet en toute impunité et que j'ai eu l'occasion de consulter sur le site précisément de la Grande Mosquée de Lyon) s'intitule: "Qu'est-ce qui fait pleurer le prophète ?"

Il est dit que le prophète aurait visité le lieu des enfers et que terrifié d'y avoir vu des musulmans, il serait intervenu auprès d'Allah afin de les en libérer. Ayant consenti à cela, les musulmans ont depuis la garantie, quoi qu'ils aient pu faire de mal sur terre, de ne jamais y aller. Bien entendu, l'enfer est pour les autres juifs, chrétiens et non-croyants qui ont chacun leur porte d'accès attitrée. Je ne fais que citer succinctement l'essence de cet hadith.
C'est exact que les versets dits sataniques ne l'étaient pas finalement. C'est amusant aussi de penser que le prophète pouvait être occasionnellement moins fanatique que ses disciples; plus "politique" disons.

La paradoxe avec tout cela est que je ne déteste pas les musulmans à priori. Bien au contraire. Je sais qu'il en est de très respectables, de très utiles au bien commun que je peinerais à valoir; mais je pense, comme vous, qu'ils embrassent DANS LEUR ENSEMBLE un destin difficile à porter qu'ils n'ont pas choisi. Un destin bien pesant, pour ne pas dire plus et rester correct.

Aucun commentaire: