lundi 21 janvier 2008

Si aujourd'hui on découvrait le Coran pour la première fois.


L'éditeur :
Je viens de lire votre manuscrit que vous appelez le Toran, je crois ...
Dites moi... C'est quoi ce machin ??


L'auteur:
C'est un ouvrage d'inspiration pure. Il s'est imposé à moi comme une révélation.

L'éditeur: Mais...où vous voulez aller avec ce que vous écrivez ?

L'auteur: Je voudrais transmettre le message que j'ai reçu.

L'éditeur:
Mais dans ce message vous dites des choses énormes sur les juifs, les chrétiens et les non croyants !!

L'auteur:
C'est ma vision des choses.

L'éditeur:
Et vous pensez que je vais accepter de l'éditer ?? Mais, mais si je fais ça, je peux dire adieux à ce fauteuil !!! Toute la presse va me tomber dessus, et le politique, je vous en cause pas.

L'auteur: Vous croyez vraiment qu'ils diront quelques chose, qu'ils oseront ??

L'éditeur: Mais vous ne vous rendez pas compte de ce que vous écrivez !!! Comment qu'y se généraient !!! Toutes les associations antiracistes feraient un de ces tollé, si j'acceptais. Un séisme de magnitude 9 sur l'échelle de Richter, si je faisais ça. Je vous dis, un véritable cataclysme mon cher !!!

Aucun commentaire: