mercredi 2 janvier 2008

Concerné ?


Australie : un imam appelle les musulmans à éduquer leurs enfants pour devenir des martyrs


Après les propos controversés du mufti d’Australie, Tajeddine Hilali, un autre imam radical australien appelle les fidèles à éduquer leurs enfants pour « devenir des soldats de l’islam »

Sur des DVD distribués dans les mosquées en Australie, l’imam Fayez Mohammed, âgé de 30 ans, qualifie les Juifs de « descendants des singes et des porcs », et appelle la communauté musulmane à « éduquer ses enfants pour en faire des soldats de l’islam. Nous voulons avoir des enfants que nous présenterons des soldats pour défendre l’islam ». Dans son enregistrement, il conseille aux parents d’enseigner aux enfants la phrase suivante : « rien de meilleur que de mourir en martyr ».

Ces propos ont soulevé une vive polémique au sein de la communauté musulmane d’Australie, qui prend ses distances avec ces prêcheurs radicaux. Le comble de l’ironie c’est que ces propos sont dénoncés par le mufti Hilali, qui avait lui même justifié les viols commis par de jeunes musulmans sur des Australiennes, comparées à de la viande fraîche exposée aux chats affamés. Hilali relève que Fayez Mohammed est né en Australie, mais qu’il est radical ayant épousé la pensée salafiste depuis qu’il a fait ses études islamiques à Médine. Hilali lui attribue un verbe très haut, qui séduit les jeunes musulmans, attirés par le jihad. Il a des idées très radicales concernant les banques (intérêts), les médias et la démocratie.

Fayez Mohammed est né en Australie d’une famille sunnite issue de Denniyeh, au nord du Liban, là où des accrochages avaient opposé l’armée libanaise à des groupes armés radicaux au début des années 2000. Il est aujourd’hui en visite à sa famille au Liban. Fayez avait provoqué une polémique, déjà il y a plusieurs mois, quand il avait affirmé que la responsabilité des viols incombe aux femmes violées et non aux violeurs. Car elles ne se couvrent pas et elles provoquent ainsi leur viol. Fayez est le fondateur et directeur du « Centre islamique mondiale pour la jeunesse » qui lui permet de s’imposer comme le chef spirituel de plus de 4.000 jeunes musulmans, imbibés par ses pensées radicales.

Lire l'article original : Asharq Al Awsat

Aucun commentaire: