jeudi 3 janvier 2008

Observatoire de l'islamisation

Des cadres venant des plus grandes universités islamiques mondiales, lancent un site Internet en français

Une information de l’Observatoire de l’islamisation

Des « savants » issus des plus grandes institutions islamiques, formant le principal des imams du monde arabe, lancent une offensive doctrinale sur le Web français. Ils viennent de mettre en ligne une plateforme très professionnelle consacrée à l’islam sunnite de l’école malékite (ultra-majoritaire en France), dont le contenu diffère largement des objectifs affichés d’ « amour du prochain, de paix et d’entente entre les peuples »


« Ce site est le fruit d'une collaboration entre savants malikites d'Al-qarawiyyîn (ndlr : Fez, Maroc) et de Dâr Al-Hadîth (ndlr : Médine, Arabie Saoudite) et d'autres instituts islamiques de référence d'une part, et de L'association Valeurs et Spiritualité Musulmane de France (VSMF) de l'autre. Militants associatifs, universitaires, cadres religieux, venus de tous horizons , se sont réunis pour partager leurs expériences, leurs connaissances, leur envie de connaître et de promouvoir la connaissance des différents aspects de notre belle religion, pour être les ambassadeurs des valeurs nobles de l'Islam, les valeurs de d'Amour du prochain, de paix et d'entente entre les peuples. »


Quand on connaît le contenu des traités de droit malékites phares, on est en droit de s’étrangler.

Nombre de références bibliographiques préconisées par les « savants », contiennent appels au meurtre, haine de l’Occident chrétien et jihâd offensif.

Exemples :
Parmi les deux publications proposées en page d’accueil, se trouve la Risala du jurisconsulte Zayd al-Qayrawani (922 - 996), littéralement « épître », contenant quatre mille prescriptions juridiques (masâala) et quatre cent hadith. Le Ministère des affaires religieuses Marocain rend compte que
« Elle (la Risala) est programmée dans les établissements de l’enseignement traditionnel et elle est hautement considérée par les oulémas. »[1]. Un classique parmi les classiques donc, dont nous avions évoqué la présence au sein de la bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe.

733de8254454206ffbf35ad4ddae9088.jpg

Voici quelques extraits de l’ouvrage, dans une traduction de Alhaj Bello Mohammad Daura. :

37.19 Crimes contre l’islam :

« Les hérétiques (Zindiq) doivent être mis à mort et leur repentance est à rejeter. Un hérétique est quelqu’un qui dissimule sa mécréance en prétendant embrasser l’islam.[…] Un apostat doit aussi être tué sauf s’il se repent. Il lui est permis trois jours de grâce, si il refuse à utiliser la chance du repentir, l’exécution doit avoir lieu. La même chose s’applique aux femmes apostates.[…] Insulter le Messager de Dieu, il doit être exécuté même si sur ces entrefaites il accepte l’islam »


Dans la catégorie des hérétiques pourrait se ranger Malek Chebel, qui préconise de radier tous les hadith incompatibles avec les droits de l’homme par exemple…dans ses recommandations de lectures, le site cite un ouvrage confirmant cette ligne, majoritaire il faut le savoir : «
La non-conformité aux quatre doctrines sunnites, la plus grand hérésie qui menace la Loi Divine », édition : maktabat al farabi., Damas, Syrie : (en français) (référence également fiqh). Mais Malek Chebel rend un trop grand service à l’Islam par la séduction qu’il exerce sur l’opinion publique française : vrai hérétique ou adepte de la Takkye (dissimulation légale) ?


Continuons sur le contenu de la Risâla

Homosexualité :

« Si un homme commet l’acte de sodomie avec un mâle adulte consentant, les deux doivent être condamnés à mort, musulmans ou non. »


Le chapitre 30 est consacré à la question du jihâd :

« le Jihâd est une obligation devant être entreprise par une part de la communauté en faveur des autres. Il est préférable, selon nous, que l’ennemi ne soit pas combattu tant qu’il n’ait pas été invité à rejoindre Allah, sauf s’il attaque en premier. »


Ainsi, le jihâd peut être clairement offensif, car la distinction entre les deux cas de figures (offensif/défensif) est établie : dans le cas d’un assaut vers des non musulmans n’ayant pas provoqué la oumma, le juriste musulman préconise la conversion ou la mort.

Offrant le choix entre islam et Jizya (impôt dont doit s’acquitter le dhimmi) :

« Ils peuvent soit accepter l’islam ou payer la Jizya ; Sinon,ils doivent être combattus. »
Faute de conversion, le statut de dhimmi est proposé. Son refus légitime l'extermination physique.

Voilà pour l’ouvrage de la page d’accueil…d’ailleurs disponible dans toutes les librairies musulmanes de France. Un étude complète du rite malékite est réalisé dans le chapitre III de l’étude « L’islamisation de la France » (éditions de Bouillon, 2006), Le malékisme, l’islam du maghreb.

Pour ce qui est des "coups de coeurs du mois", l'ouvrage de Hani Ramadan La femme en islam figure en deuxième position. Ce même Hani Ramadan qui déclara en 2002 au journal Le Monde que "la lapidation constitue une punition, mais aussi une sorte de purification" (SIC).

Dans la section « bibliographie choisie », il serait fastidieux de citer le contenu des ouvrages appelant aux mêmes crimes que la Risâla. Pour quelques autres exemples, cliquer ici. L'Islam classique dans toute sa splendeur...


L'islamisation de la France

59b124df07ffc545c94983e95823dd0e.jpg62dc95aee220d80b5385e916b8d3ac94.jpg3737f893a2aa862f6ca37f20c675f2fe.jpg614f3f190f1fa6b229916063bf1d2317.jpg

Aucun commentaire: