mercredi 23 janvier 2008

Le peuple de France - La crème de la tolérance


Je suis la crème de la tolérance, je suis Français.

De ce fait dernier, seul, je suis fier encore n'en déplaise à beaucoup.

Mais jusqu'à quel terme ma tolérance devra-t-elle s'exercer pour que ce statut me soit conservé ?
Ce statut de crème démocratique.

La prétendue mise en faillite du modèle républicain entend sonner le glas de notre démocratie et crescendo laisser le champs libre à des projets invertébrés dépourvus d'avenir, qui eux-mêmes font déjà la part belle au macabre projet de ceux qui veulent islamiser la France.

J'entends,
dans certaines de nos banlieues, de bien étranges clameurs. Comme réponse au désarroi des jeunes, elles réclament des écoles, plus d'écoles.
Des école vous dites ?? Oui ! des écoles....CORANIQUES !!!

Nous avons déjà franchi les premières marches vers l'irrémédiable! Je vois un peuple en gravir les degrés restants, sans comprendre, sans réagir, sans savoir ce qui l'attend. Et pourtant ce qui l'attend est écrit.

Ismaël


Michel Serre - Conversation - La 5 - Dimanche 20 janvier 2008

COMPRENDRE LE MONDE..

Tout m'était nécessaire en terme de connaissance, de savoir, je l'ai essayé
C'était sans doute impossible mais cela valait le coup !

Nous n'habitons plus des cités, des villes, nous habitons le monde; le monde est notre maison.

Aujourd'hui les hommes sont pratiquement parvenus à la puissance de l'univers.
Une philosophie est devenue nécessaire pour le comprendre.


Commentaires personnels:

Un monde sans philosophe est un monde sans idées traçantes, sans MIROIR, sans rempart à la barbarie.

A la merci des PITRES autoproclamés, ce monde sans idées salvatrices et transcendantes se vide de sa substance et n'est plus qu'un corps sans armure livré aux assauts de ces ennemis, de ceux qui ont pour credo sa destruction.


Il est grand temps que la philosophie se réinvente et retrouve sa place légitime auprès des foules.

Un granit nouveau est à
travailler ici qui n'a pour enjeu que la survie de notre civilisation. Entre toutes autres éclairages, je préfère celui des lumières de l'esprit à l'obscurantisme de ceux qui n'ont d'autres projets que de plonger ce monde dans un irrémédiable chaos.

Aucun commentaire: