mercredi 2 janvier 2008

Je m'indigne aisément pour sur des questions variées qui succitent mon légitime intérêt et je vois dans le monde trop de bonnes raisons à cela.

From Malaysia:

The Law Minister said that anyone who criticised Islam would be tried under the Sedition Act, a legacy of British colonial rule, which existed in Malaysia before its independence in 1957.

La majeure partie des 13 états de la fédération de Malaisie ont adoptés la Control and Restriction Bill qui prévoit une amende de 10.000 ringits ($2.653) ou une peine d’un an de prison pour ceux qui "persuadent, invitent un musulman à quitter l'Islam pour une autre religion." Le 23 août, une semaine avant la fête de l'indépendance, Mohamed Nazri Aziz , « Ministre auprès du Premier ministre » au sein du Cabinet du Premier ministre, ordonnait que l’application de la " loi constitutionnelle" qui interdit de propager d’autres religions que l’islam parmi les musulmans soit renforcée dans tout le pays.


Aziz a indiqué que les états de Sarawak, Sabah, Penang et le district fédéral n'avaient pas encore adopté la législation, ajoutant : "il n'y a aucune raison pour que ces états retardent l’adoption de la loi. La constitution fédérale doit être entièrement respectée mais la religion est une affaire d'état qui est du ressort des gouvernements des états respectifs (de la fédération). Par conséquent, pour faire respecter la constitution fédérale en matière de religion, il faut d'abord que tous les gouvernements des états modifient leurs législations et adoptent la loi." Il a ajouté : "pourquoi (devrions-nous) interpréter (la constitution) alors qu’elle dit clairement que (des non-Musulmans) ne sont pas autorisés à détourner les musulmans de l'Islam ?"


En mars, Aziz avait annoncé que ceux qui a critiquent l'Islam seraient poursuivis en justice en application du Sedition Act, un héritage du colonisateur britannique qui était en vigueur avant l’indépendance de la Malaisie. Les peines prévues en cas de transgression du Sedition Act peuvent aller jusqu’à trois ans de prison avec une amende additionnelle pouvant s’élever jusqu'à 5.000 ringits ou 1.350$.


Aucun commentaire: