mercredi 16 janvier 2008

Pourquoi les mères musulmanes pleurent-elles leurs enfants (Chahid) martyrs ?

Au regard de l'enseignement que propose l'islam, ne feraient-elles pas mieux de s'en réjouir ?

Les textes effectivement nous rappellent qu'il s'agit là d'une fin des plus honorable pour un musulman, qui l'expiant de tous ses pêchers terrestres lui octroie un accès immédiat au paradis où l'attendent des femmes languissantes et dociles.

Le cri déchirant, les pleurs de ces femmes résonnent à mes oreilles avec l'idée d'une profonde incertitude. Comment trouver trace, dans cet univers, dans cette vie qui nous est donnée, de l'existence d'un Dieu ? En considération de tant d'horreur, comment supposer une quelconque intervention Divine ? ABSURDE !!

Absurde de penser qu'un Dieu semblable au démon puisse être au gouvernail. Un point de vue qui s'oppose aux valeurs spirituelles que sont sensées éveiller les religions.

Les textes nous disent pourtant qu'ils iraient directement au paradis, qu'en récompense de leur sacrifice (lequel aura souvent causé les morts d'enfants et de femmes innocentes) tous leurs péchés leur seraient pardonnés, que le martyr est expié dès son premier jet de sang.

Références (Site Internet: islamophile.com) - Docteur Yûsuf `Abd Allâh Al-Qara
dâwî
"Tout Musulman qui ne s’est pas rendu coupable d’apostasie (en raillant un élément de la foi, en reniant une obligation, en considérant licite un interdit péremptoire ou en méprisant un point consensuel de la Législation (Sharî`ah) - s’il est tué dans la bataille qui oppose les Musulmans aux Juifs impies
- est un martyr musulman à part entière."

Le Coran IV ; 74
Que ceux qui veulent échanger la vie présente contre celle de l'au-delà combattent dans le chemin de Dieu ! Qu'ils succombent ou qu'ils soient vainqueurs, Nous leur accorderons une généreuse récompense.

Aucun commentaire: