mercredi 23 janvier 2008

Pourquoi l'islam propose-t-il une lecture de la laideur ?


Quel est ce goût insensé ?

Quel est ce goût
pour l'horreur, pour un art de vivre dans l'atroce qui accompagnent autant de fondamentalistes musulmans de toutes tendances ?

Pourquoi ces représentants d'un islam plus rigoureux
cultivent-ils le mauvais goût dans leur façon d'être, de s'habiller, dans tout les aspects extérieurs de leur représentation ainsi que dans l'ensemble de leurs pratiques culturelles (L'expression "affinité culturelle" ne pouvant être employé, vu qu'ils n'en défendent aucune mis à part celles ayant trait à leur pratique religieuse)
qu'elles soient musicales ou littéraires?

Quelques soient les civilisations que l'on voudra observer, les hommes ont toujours montré grand intérêt à valoriser leur apparence. Pourquoi ces représentants d'un islam plus strict prennent-ils tant de soin à se
mal représenter
en brisant des règles apparemment immuables ?

L'évidence conduisant chacun à mesurer la justesse
de mes propos, n'y a-t-il pas là une raison profonde largement subversive ?

Les réponses sont multiples et participent d'une même démarche, d'un identique souci...

Le rejet de l'autre que l'on prend soin de provoquer devient une raison supplémentaire à s'isoler davantage et placer le Djihad dans sa légitimité.

Cultiver et motiver cet ostracisme, tel m'apparaît être la finalité logique de cette provocation.

Et si cela n'est pas, s'il s'avère que toutes ces spéculations ne sont que pures divagations, il n'en demeure pas moins que cette faiblesse du goût que nous ne saurions ni approuver ni partager et qui aurait donc d'autres étranges motivations, sert quand même des intérêts bien compris.

N'étant pas aimables à dessein nous ne saurions que suivre leur conseil et ne pas les aimer. Aurait-on idée d'aimer une bête fauve qui vous veut du mal ?

Aucun commentaire: