mercredi 2 janvier 2008

Faut-il ne pas avoir peur de l'islam ?

Mercredi 02 janvier 2008

Salam !


Excusez mon audace et ma maladresse qui ne sont ici que pour permettre à un ignorant de mieux s'instruire de sa communauté. C'est dans cet espoir que je m'avance vers vous, très humblement.

J'ai de nombreuses questions que je pose à moi-même, qui me taraudent depuis quelques temps déjà, sans que je puisse y trouver auprès de ma communauté proche aucune réponse, d'aucune sorte. A qui, à quel esprit éclairé poser ces questions élémentaires et qui me sont chères ?

Qui pourrait m'expliquer la ou les raisons pour lesquelles on entend si peu la voix des modérés musulmans (que nous sommes pour beaucoup) concernant les actes de barbaries que commettent au nom du prophète (paix sur lui) un trop grand nombre d'extrémistes musulmans, nos frères cependant ?

La charia semble réclamée par certains d'entre-eux en France notamment. Pensez-vous, chers amis, que ce soit une bonne chose ? La charia prévoyant la lapidation des femmes adultères, l'amputation des personnes accusées de vols...Il s'agit là d'une question majeure!
Un bon musulman ne doit-il pas respecter les lois du pays qui le reçoit ??


Entre le port de la burka et le port du voile, l'écart n'est pas bien grand et la tentation de glisser de l'un à l'autre considérable. Effectivement, le premier étant l'exaspération du second pourquoi se limiter à un simple voile quant tout le corps de la femme a vocation à susciter la tentation, le libertinage ?

Question: pourquoi Dieu qui est parfait a-t-il créé la femme si imparfaite qu'elle doive se cacher du regard des hommes ?
A moins que ce ne soit l'imperfection des hommes, de leur comportement à leur égard, qui soit blâmable ?? Auquel cas, ne serait-il pas plus juste de blâmer les hommes et de les entraver afin de les punir de leur inconduite ? Pourquoi punir la victime et laisser libre le criminel. C'est immoral !


Pourquoi punir la femme de l'inconduite des hommes ?? Et pourquoi notre religion, si farouche à vouloir préserver la pureté des femmes, n'est-elle pas à même à préserver l'homme de ses manquements aux lois de la moralité.? Pourquoi notre religion n'est-elle pas en mesure de rendre nos frères plus dignes et maîtres d'eux-mêmes et pourquoi exiger des femmes des qualités dont nous les hommes sommes incapables?

A considérer, dans son ensemble, le tableau qui nous est donné de la conduite des hommes, devant tant de carnages, tant de haines, comment supposer le soutien d'un Dieu en la faveur de ceux qui pensent autrement ?

Aucun commentaire: