jeudi 3 janvier 2008

Tariq Ramadan

Bien sur que je n'ai jamais voulu dire que tous les musulmans étaient mauvais. Nous parlons bien du Coran qui lui me semble des plus pervers et propre à corrompre le coeur des hommes de part TROP de ces versets. Ainsi qu'un grand nombre des 700 000 hadiths.

Réponse:
Vous avez raison: de nombreux Musulmans sont sciemment mauvais. Et Satan, comme Allah, ne sont que des excuses. La violence dans la plus part de ces sociétés musulmanes est culturelle. Le Coran n'est pas seul responsable.

Monsieur Tariq Ramadan sait se rendre charmant, cependant...
A la lecture de son site Internet
quelque chose de sombre n'est pas sans m'inquiéter; comme l'image qu'il s'est choisi accompagnée d'un texte très ambigu. Ces signes dans ce ciel sombre et obscurci me semblent bien menaçants.
Réponse: Je ne veux pas juger des intentions de TR. Mais d’une manière générale, la maîtrise de l’Islam donne un grand pouvoir sur les autres. Il y a de quoi tourner la tête de beaucoup de gens.
Versets sataniques.
C'est exact que les versets dits sataniques ne l'étaient pas initialement pour le prophète. Ce sont ces disciples qui l'on convaincu de leur prétendue perversité. Il sera contraint d'avouer avoir été trompé par Ibliss (Satan) qui se faisant passer pour Djibril (L'archange Gabriel) lui révélait les versets controversés. Ces versets par ailleurs n'ont rien de diaboliques alors que beaucoup d'autres en présentent tous les attributs.
Réponse: Les versets sataniques étaient en fait des versets de réconciliation avec les dirigeants de La Mecque (avant l’Hégire), ou avec certains des dieux qu’on y respectaient. Si le Coran en était plein, nous n’aurions aucune difficulté avec l’Islam.

Aucun commentaire: