mercredi 2 janvier 2008

Un musulman anonyme.

Salam !

Ayant été élevé avec l'idée que notre religion (l'islam) était une religion de tolérance, d'amour et de paix au vue de notre histoire présente, de ce qui se passe dans le monde ou sont impliqués nombres de communautés fraternelles, je m' interroge en ma qualité de musulman sur ces fondamentaux auxquels j'attache toujours beaucoup d'importance et qui me semblent de plus en plus sujet à controverse.

Est-il en le pouvoir de certains d'entre-vous d'éclairer ma lanterne, celle d'un misérable et me dire ce que vous-même en pensez ?

Est-il en votre pouvoir de m'aider et me dire vers qui aller, vers qui me tourner ?? A qui poser ces questions élémentaires ?

Qui pourrait m'expliquer la ou les raisons pour lesquelles on entend si peu la voix des modérés musulmans (que nous sommes vous et moi et beaucoup d'autres) concernant les actes de barbaries que commettent au nom du prophète (paix sur lui) un trop grand nombre d'extrémistes musulmans, nos frères cependant ?

La charia semble réclamée par certains d'entre-eux en France notamment. Pensez-vous que ce soit une bonne chose ? La charia prévoyant la lapidation des femmes DITES adultères, l'amputation des personnes accusées de vols, l'usage de la loi du talion comme châtiment...Il s'agit là d'une question majeure! Un bon musulman ne doit-il pas respecter les lois du pays qui le reçoit ??

Entre le port de la burka et le port du voile, l'écart n'est pas bien grand et la tentation considérable. Le premier étant l'exaspération du second pourquoi se limiter à un simple voile quant tout le corps de la femme à vocation à exprimer la tentation et le libertinage ?

Question: pourquoi Dieu qui est parfait a-t-il créé la femme si imparfaite qu'elle doive se cacher du regard des hommes ? A moins que ce ne soit l'imperfection des hommes, de leur comportement à leur égard, qui soit blâmable ? Auquel cas, pourquoi punir la femme de l'inconduite des hommes ? Et pourquoi notre religion, si farouche à vouloir préserver la pureté des femmes, n'est-elle pas à même à préserver l'homme de son inconduite ? Pourquoi notre religion n'est-elle pas en mesure de rendre nos frères plus dignes et maîtres d'eux-mêmes ?

Enfin que penser d'un état musulman qui revendique le droit de posséder l'arme absolue quant il annonce par avant ces fermes intentions ??

En ma qualité de bon musulman (modéré dans ses propos) ne suis-je pas en droit de poser ces questions et de chercher appuie auprès d'autres membres.... de ma communauté ....humaine ?

J'ai quantité de questions à poser éventuellement et je serais très heureux de pouvoir en parler avec vous, comme cela librement, simplement.

Que le Dieu bon et miséricordieux ne nous abandonne pas !

2 commentaires:

jenna a dit…

Oui c vrai en France il y a une majorité nn musulmane, et les musulmans doivent suivre les lois francaises,laccepté si ils veulent y vivre.

seulement voila; pkoi interdire le voile ? ca derange qui d'en porté un ? Ca derange qui de laissé les musulmans pratiqué alors qu'ils n'ennuient personne? Arreté de flippé , et de voir que du danger ds cette religion. mais ce serait bien que tt les musulmans ne cherche pas a imposé leur religion et leurs habitudes a tous. Il faudrait aussi que les nn musulmans fassent preuve d'un peu + de tolerance et qu'ils arretent davoir peur, la vision que donne les médias de lislam n'est pas la vraie.

Awarenest a dit…

J'ai voyagé suffisamment dans quelques pays musulmans pour savoir que ce que je dis est vrai. Il y a une haine chez beaucoup d'entre-eux. Cette haine est largement alimentée par les textes officiels.
Le voile me dérange et je trouve innaceptable que l'on veuille l'imposer. Ceux qui n'aiment pas la France peuvent la quitter. Si je vis demain, je n'imoserais pas ma façon de vivre aux autres. D'ailleurs, on me l'interdira !!!